Conditions Générales de Vente Team Dynamics France

logo6

CONDITIONS DE VENTE

1/ Application

Les conditions générales de vente ci-après portent sur toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.teamdynamics.fr Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment sans préavis. En passant votre commande, vous acceptez de fait les conditions générales de vente. Le site www.teamdynamics.fr est la propriété exclusive de la société Team Dynamics France.

2/ Les commandes

2 moyens de commande vous sont proposés :

  • 1. Par internet : créez votre compte client sur le site on-line accessible 24h/24 et 7j/7.
  • 2. Par courrier : 1D, ZA La Plucharde – 21110 BRETENIERE
  • 3. Par téléphone au : 03 80 67 05 50

3/ Prix

Les prix figurant sur notre site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à l'enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros payables en totalité et en un seul versement à la commande. Nous ne vendons pas en dehors de la France métropolitaine. Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et d'affranchissement. Les produits demeurent la propriété de www.jantes-en-ligne.com jusqu`au paiement intégral du montant demandé, quelle que soit la date de livraison des produits.

4/ Paiement

Vous disposez de 3 moyens de paiement sécurisés :

  • 1. Via notre site Internet : le règlement de votre commande s'effectue par carte bancaire ou privative en partenariat sécurisé avec la Banque Populaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) en indiquant dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte ainsi que sa date de validité. Vous pouvez également nous communiquer vos références carte par téléphone au 03 80 67 05 50 : cette fonction vous permet de régler vos achats en toute sécurité en mentionnant à l'interlocuteur le numéro de votre carte. Ce service est actif du lundi au vendredi de 12h à 14h.
  • 2. Par Paypal si vous possédez un compte actif à : contact@teamdynamics.fr
  • 3. Par chèque bancaire en euros, que vous pouvez adresser à : Team Dynamics - 1D, ZA La Plucharde - 21110 BRETENIERE. Attention, un délai d'encaissement de 10 jours ouvrables est obligatoire pour toute commande payée par chèque. La commande n`est lancée qu`après réception et acceptation du règlement.

ATTENTION : Pour les règlements par chèques un justificatif de domicile et d’identité vous sera demandé et il peut être demandé aussi pour les cartes non sécurisées.

5/ Livraison et délais

www.teamdynamics.fr s'engage à livrer ses clients le plus rapidement possible. Néanmoins, 2 cas de figure sont possibles

  • 1. La marchandise commandée est en stock donc celle-ci est expédiée par transporteur dans un délai de 48h (du lundi au vendredi) à l'adresse indiquée par le client et la livraison est effectuée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Le transporteur vous informera au préalable de son passage par simple appel téléphonique si le N° est bien mentionné à la commande. Toute erreur d’adresse du client peut engendrer d'éventuels frais de représentation des colis par le transporteur.
  • 2. La marchandise commandée par le client doit être fabriquée spécialement ou bien approvisionnée chez le fournisseur, un délai moyen vous sera communiqué par le service commercial. Si le délai annoncé n'est pas satisfaisant pour le client, la commande sera alors annulée et remboursée. En revanche, si le client est d'accord avec ce délai, aucune annulation ultérieure ne sera possible.

A noter :

Les délais donnés par www.teamdynamics.fr sont donnés à titre indicatif. Ils ne peuvent en aucun cas justifier une annulation, ni un refus de livraison. Ces délais dépendent des fabricants, des contraintes géographiques, du transport et de la disponibilité des produits.

Instructions à suivre à la livraison :

Lors de la livraison des colis par le transporteur, le client s'engage à vérifier l'état de la marchandise avant signature du bordereau de transport. La signature du bordereau remis au client par le chauffeur engage celui-ci à l’acceptation de la marchandise en l'état, plus aucun recours ne pourra être porté ensuite. En cas de doute, vous devez refuser la marchandise en inscrivant précisément sur le bordereau le motif du refus et la quantité refusée. Par exemple : Refusé car 1 jante rayée sur les 4.
L’absence de traces sur les colis n’exclue pas l’absence de chocs subis au transport, il est donc important de vérifier chaque article un à un même si le chauffeur vous dit que ce n’est pas nécessaire.

6/ Garantie & Retour

Les produits fournis par www.teamdynamics.fr sont garantis contre tout défaut pendant 12 mois date de livraison à l'appui. Concernant les jantes, voici les exceptions pour lesquelles aucune garantie n'est possible :

  • 1. Jante voilée suite à un choc ou accident
  • 2. Jante cassée (choc ou accident)
  • 3. Jante griffée (bordure de trottoir)
  • 4. Jante mal entretenue (poussière de frein incrustée dans le vernis).
  • 5. Jante choquée (plat ou fente sur un bord dû à nid de poule)
  • 6. Jante piquée par des impacts de gravillons

Tout autre défaut, ne pourra être pris en garantie si l'un des critères ci-dessus est constaté par www.teamdynamics.fr

Pour une longévité plus importante des jantes (surtout les jantes diamantées), www.teamdynamics.fr conseille au client un entretien hebdomadaire, d'éviter les produits d'entretien agressifs et le nettoyage haute pression sur certaines finitions. Dans les régions où les routes sont sablées en hiver, seules les jantes peintes et vernie résistent au temps. En effet, le sel est agressif et corrosif particulièrement sur les jantes diamantées (face brillante obtenue par usinage au diamant).

Le délai de traitement d’une garantie est de 4 semaines environ à dater de la réception par le fournisseur de www.teamdynamics.fr. En effet, les produits vendus sur le site ont une garantie constructeur, ce qui nécessite un retour et une expertise chez le fabricant du produit.

Tout retour pour demande de garantie devra se faire avec acceptation préalable de retour par le service commercial comportant un numéro. Les frais de port retour pour les demandes de garantie sont à la charge du client jusqu’à l’acceptation définitive du fabriquant. En cas de prise en charge totale par le fabriquant ils sont remboursés.

Tout retour pour demande de garantie devra se faire avec acceptation préalable de retour par le service commercial comportant un numéro. Les frais de port retour pour les demandes de garantie sont à la charge du client jusqu’à l’acceptation définitive du fabriquant. Pour les pneus une décote d’usure est prise en compte pour le remboursement.

7/ Données personnelles

Lors de votre commande, nous vous demandons des informations indispensables (nom, prénom, adresse, justificatifs d’identité et de domicile etc…) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données sont enregistrées dans la plus stricte confidentialité. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d`un droit d`accès et de rectification des données vous concernant.

8/ Juridiction

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions de vente, ainsi que toutes les opérations d`achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, seul le Tribunal de commerce de DIJON sera compétent.

9/ Clause de responsabilité

Les informations de correspondance données par le site www.teamdynamics.fr ont uniquement une valeur indicative qui prend en compte les réglementations européennes. En France des correspondances Pneus plus restrictives sont données par le TNPF et les informations sont disponibles sur leur site : www.tnpf.fr ou bien auprès des centres de contrôle technique. www.teamdynamics.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'un mauvais choix.
En acceptant les conditions générales de vente, le client s'engage à se conformer aux normes de contrôle technique en vigueur dans son pays et désengage donc www.teamdynamics.fr d'une quelconque responsabilité.

10/ Rétractation

Légalement le délai de rétractation est fixé à 7 jours à compter de la réception des colis. Ce délai est valable pour tous les produits standards qui sont en stock (délai de livraison de 48h sur le site). Pour les autres produits il s’agit d’une fabrication ou personnalisation à la commande (délai annoncé de 3 à 35 jours sur le site) sur lesquels aucune rétractation n’est possible.
En cas de rétractation dans un délai de 7 jours, l'article à reprendre doit être intact, complet et emballé dans les cartons d’origine. Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 25 jours à compter de la réception du retour.

11/ Acceptation

En cliquant sur le bouton `Validation`, le Client déclare accepter la commande ainsi que l`intégralité des présentes conditions générales de vente et certifie être majeur. Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis.

Informations du vendeur

Contact

Frais de port offerts à partir de 500€ d'achat